carte pierre lejeune

Depuis quatre ans maintenant, je travaille dans le secteur de la création Web. Originellement développeur, j’ai rapidement acquis de nombreuses compétences pluridisciplinaires pouvant me permettre de concevoir un site internet depuis les idées sur papiers jusqu’à la mise en ligne. Ce site en est la preuve !

Au cours de multiples projets que j’ai réalisés en agence, ma volonté de me rapprocher du client c’est grandement prononcée. En effet, j’avais à cœur de comprendre les motivations du client et son expérience dans le domaine du web pour adapter mes livrables afin de lui fournir une expérience unique et agréable de son site internet.

C’est de cette motivation que m’est venu l’envie de me lancer dans l’aventure de l’auto-entreprenariat, car effectivement, c’était pour moi le moyen de devenir plus proche du client, de comprendre les tenants et aboutissants de son projet et de mettre tout en œuvre pour apporter une solution pertinente et sur-mesure à sa demande.

Le projet était alors lancé et je me suis déclaré auprès des autorités compétentes en tant qu’auto-entrepreneur dans le secteur de la « programmation informatique » !
Pour me faire connaître et devenir visible sur Internet, il me fallait faire ma propre identité visuelle et le site internet associé à celle-ci ! Celui sur lequel vous vous trouvez !

J’ai donc tout naturellement commencé par me créer un logo sur lequel je voulais voir afficher mon nom d’auto-entrepreneur, mais également les valeurs que je souhaite transmettre. Le cerf est l’animal idéal pour cela, il représente la force et la solidité que l’on souhaite retrouver sur l’aspect technique de son site internet, mais également et surtout la naissance (ou renaissance) vive et majestueuse que j’aspire à transmettre à travers mes créations Web.

Une fois le logo créé, j’ai conçu quelques maquettes Web avant de trouver celle qui me correspondait le mieux ! Elle est à la fois simple et pas trop chargée, mais elle apporte quelques subtilités de couleurs, de textes et d’éléments visuels qui lui donnent un « cachet » que j’apprécie tout particulièrement.

Quelques semaines de développement et de rédaction et le site était terminé !

C’est une création que j’ai réalisée avec le CMS Open Source WordPress !

Si ce projet vous plaît, vous pouvez me contacter afin que nous puissions évaluer ensemble le vôtre !