Illustration d'un projet peint

Dans l’objectif d’enrichir mon portfolio mais surtout de présenter mes capacités dans le milieu de la création de site internet (ici pour le domaine culturel), j’ai imaginé un musée d’art situé dans la ville fictive de Magnana (il s’agit de la ville fictive présente dans la BD « Les voleurs du Marsupilami » ).

Un site au service du musée

Le site a été pensé de manière à proposer à ses utilisateurs une expérience claire, légère et ergonomique. Les couleurs sont simples et appellent à la curiosité pour que l’utilisateur prenne l’initiative de découvrir par lui-même les multiples ressources du site internet.

Les rédacteurs de contenu peuvent ajouter rapidement et facilement des ressources aux critères de recherche complexes. Les ressources seraient associées à un type de publication, des taxonomies (« genre », « tags », …) et des champs spécifiques (comme un champ « durée » pour les évènements par exemple) afin qu’il soit aussi simple pour les lecteurs que les rédacteurs de naviguer rapidement parmi une quantité massive de données.

La curiosité et la facilité de navigation du site internet offrent un puissant outil aux partages de ressources utiles et incitent l’utilisateur à se rendre au musée.

Une création web moderne

Le site est accessible et respecte les derniers standards du web. Il est également performant sur les moteurs de recherche (d’après les outils de calcul de performance de Google).

Il est développé de façon « responsive » pour s’adapter à tous types de support numérique.

Le projet n’est qu’un prototype est la partie administrative n’existe pas, mais dans la théorie, elle serait simple à utiliser. Nous aurions trois types de publication (chacun accessible rapidement depuis le tableau de bord de l’administration) : « Les évènements », « Les collections » et « Les œuvres ». Chacun de ces types de publications pourra être relié à des taxonomies. (Comme des catégories, des genres, …).

Dans un cas concret, le site serait certainement développé avec le CMS Open Source WordPress qui est idéal dans le cas présent.

Le projet vous plaît ?

Si ce projet vous plaît, vous pouvez me contacter afin que nous puissions évaluer ensemble le vôtre !